Pardonner pour se libérer

Le pardon n'est pas l'oubli, c'est passer d'un état de blessure à la cicatrisation. C'est regarder la douleur pour en tirer ce qu'elle peut vous offir de meilleur: la construction d'un être. Le pardon, c'est vous offrir de guérir, cela n'a rien à voir avec l'autre mais tout à voir avec vous. C'est vous donner la possibilité de reprogrammer votre esprit pour sortir des shémas récurents qui vous bloquent. Cet atelier est un pas pour tendre à la compréhension du fonctionnement du pardon et soutenir votre propre travail de libération.
Pardonner pour se libérer

Le chemin du pardon

3 étapes pour s'offrir la guérison du coeur

  • Se pardonner

    Se pardonner d'avoir d'avois subi, de s'être tu, d'avoir eu peur, d'avoir cherché l'amour au travers de l'autre.

  • Pardonner à l'autre

    Aller au delà de la peine ou de la douleur pour découvrir ce qu'elles ont permi de construire.

  • Libérer son coeur

    S'offrir le lâcher-prise, le changement d'état en allant de la blessure à la construction de l'être.

Les outils de l'atelier

  • Créativité

    L'écriture, le dessin, le pliage et le collage s'allient pour vous offrir une approche ludique où vous utilisez vos mains pour libérer vos émotions, votre coeur dans la douceur.

  • Réflexion & Méditation

    Des textes audios et écrits vous accompagnent dans votre réflexion pour vous inspirer. Regardez vos blessures d'un nouvel angle pour en découvrir les offrandes.

  • Accessible sur mobile

    Un accès possible de votre mobile, tablette ou ordinateur. Le site est configuré pour vous servir partout ou vous avez du wifi, pour vous permettre un accès en tout temps.

Votre atelier en bref

Au travers de textes inspirants, d'ateliers créatifs et de méditations guidées, vous serez invité(e) à vous regarder différement. Vous serez invités à explorer les resoures que vous avez construites sur la base de vos expériences, mais aussi à observer les failles de ceux qui vous ont blessés pour vous pardonner et leur pardonner.

  • Un outil pour aborder ses blessures avec un regard neuf

  • Lâcher-prise avec une situation en trouvant son utilité dans votre vie

  • S'autoriser la paix intérieure

Témoignages

“J’étais en révolte contre une personne qui "profitait" de moi et qui n’étais jamais satisfaite de tout le temps et l’énergie que je dépensais pour elle. Je tournais en rond et étais dans l’auto-énervement. Ce pardon, je me le suis offert en prenant conscience, grâce à cet atelier, que j’ai été responsable de m’être laissée "manipuler" en n’écoutant pas mes besoins.
La prise de conscience et ces pardons m’ont libérée, m’ont rendue plus légère. Ils m’ont permis de m’écouter, de me respecter enfin et de me sentir bien.
Merci infiniment pour ce cadeau !”

Lise M.Lise M.

“Cet atelier m'a permis d'avancer et de laisser le passé derrière. J'ai pu sortir de ma sensation de victime pour embrasser tout ce que j'avais construit depuis dans ma vie. Cela m'a rendu une part de respect envers moi, un brin de fierté et surtout l'apaisement.
L'atelier m'a donné les pistes pour trouver ma propre guérison.
Je me sens en paix et ça fait un bien fou!
Merci”

Brigitte D.Brigitte D.

Contenu de l'atelier

  • 1
    A petits pas pardonne-toi
  • 2
    Etendre le pardon à l'autre
    • Le pardon des pactes d'âmes (6min 39sec)
    • Méditation - Pardonner par delà les temps et l'espace (11min 57sec)
    • Les soubresauts du pardon (3min 44sec)
  • 3
    Du pardon à la gratitude
    • Aux coeurs du pardon (4min 25sec)
    • La vie après le pardon (2min 33sec)
    • Gratitude & Félicitations (1min 38sec)

Prix

Atelier créé et animé par

Christel Mesey

L'apprentissage de l'humain est pour moi une passion, une richesse à découvrir. Au fil des années, je me suis créée, positionnée, réinventée et continue ce cycle qui est celui de la vie. Je secoue mes frontières, visite de nouveaux territoires et trouve toujours plus la voie de mon épanouissement. Et c'est cela que j'ai envie de partager avec ceux qui ont envie de changer leur être ou leurs habitudes pour être toujours au plus proche de leur être.

Praticienne en Programmation Neurolinguistique certifiée, thérapeute énergétique et artiste, j'aime varier les approches et les outils pour permettre de grandir et de se comprendre. La création est une approche ludique qui dénoue et fait remonter à la surface beaucoup d'informations inconscientes qui peuvent guider et montrer les besoins, les envies les plus pertinentes à l'être profond, le Soi. 

Créatrice, je transmets les inspirations qui me sont offertes pour vous partager des outils, des jeux ou des pistes pour aller au cœur de vous. Le premier outil publié a été l'Oracle de développement Drao puis des ateliers de développement personnel ont été mis en ligne dont celui que vous regardez aujourd'hui.

Pour plus d'informations sur mes services, vous pouvez consulter mon site web : www.christelmesey.ch

Bel épanouissement à vous.
Christel Mesey

FAQ

  • Est-ce qu'à la fin de l'atelier j'aurai pardonner à tous ceux qui m'ont fait du mal ?

    Le pardon prends du temps et imaginer pardonner à tous en une fois est ambitieux mais peu probable. Le pardon durable se fait un pas à la fois. Pour certains l'atelier sera une étape sur un chemin de pardon, il n'existe pas de recette magique, simplement des pas que l'on fait pour avancer à son rythme.

  • Est-ce que j'ai accès à l'atelier une fois terminé ?

    Oui, l'accès est illimité dans le temps, vous aurez donc la possibilité de le refaire autant que vous le souhaitez.

  • Est-ce que l'atelier est remboursable ?

    Non. L'atelier étant une source d'inspiration, il est difficile d'y placer une notion de satisfait ou rembourser. Il vous permettra simplement d'être plus au clair avec ce que vous souhaiter intégrer.

  • Est-ce que cet atelier remplace une thérapie ?

    L'atelier est un cheminement initiatique spirituel. Il ne remplace pas des consultations psychologiques si vous êtes suivi par un professionnel. Il pourra venir en complément comme une inspiration.

  • Une inspiration pour avancer

    Cet atelier est une inspiration, une guidance. Les principes qui y sont abordés sont issus de la PNL, du coaching mais aussi d'une approche spirituelle. Vous pourrez être d'accord avec ce qui vous est présenté tout comme ne pas être d'accord. Il ne s'agit pas ici d'une vérité absolue mais d'une piste de réflexion. N'oubliez pas qu'en tout temps vous avez votre libre arbitre et votre vérité et vos ressentis vous appartiennent et personne ici ne cherchera à vous imposer une croyance.